Conseil en Gestion de Patrimoine

Nos solutions

Les solutions KACIUS

Nous travaillons en architecture ouverte et nous avons accès à l’ensemble de l’offre immobilière et financière. Notre objectif en tant que conseiller en Gestion de Patrimoine : vous proposer la solution optimale pour la réalisation de votre projet.

Investissement immobilier défiscalisant

Transformez votre impôt en patrimoine

Depuis maintenant 50 ans, la législation française met en place des incitations fiscales dans l’investissement immobilier.

Le principe

Conscient du besoin des ressources des contribuables français pour financer des projets immobiliers que l’Etat n’a pas ou plus les moyens de financer, le gouvernement met en place chaque année des lois fiscales liées à l’immobilier.

1962, loi Malraux

En 1962, la loi Malraux incite à la restauration immobilière dans les secteurs sauvegardés des villes de France déterminés par le législateur. Conscient du patrimoine architectural français, le Ministre instaure alors une incitation fiscale pour les contribuables qui vont restaurer les immeubles qui seront mis à la location…

1986, loi Méhaignerie

En 1986, la loi Méhaignerie instaure pour la première fois de forts avantages fiscaux pour inciter à l’investissement locatif dans le neuf et dans la vente d’appartement sur plan. En vigueur du 1er janvier 1986 au 31 décembre 1997, la loi Méhaignerie était un dispositif de défiscalisation visant à relancer un investissement immobilier locatif alors en plein essoufflement. Ce fut le premier des grands dispositifs de défiscalisation destiné à encourager l’investissement locatif…

1986, loi Pons

En 1986, la loi Pons permet de défiscaliser en réalisant des investissements immobiliers dans les DOM jusqu’au 31 décembre 2002. Son but est de participer au développement, créateur d’emplois dans les DOM TOM, grâce à l’incitation fiscale, et éviter par là-même, des subventions de la métropole vers les DOM-TOM…

1999, loi Demessine

En 1999, la loi Demessine destinée à soutenir l’investissement immobilier dans certains secteurs géographiques que l’Etat souhaite dynamiser ainsi que le tourisme par un système de défiscalisation. Elle a pour but de soutenir l’activité de zones rurales à potentiels touristiques, en favorisant deux formes de tourisme : zones vertes et montagne…

Et aujourd’hui ?

Depuis, ces lois ont évolués au gré des besoins du peuple français et du gouvernement qui a su les adapter et/ou les supprimer. Quel est aujourd’hui le dispositif fiscal le plus adapté à votre projet personnel ?

Le dispositif Pinel, qui offre un choix important de logements, est-il fait pour vous ? Investir dans un appartement meublé en loi Censi-Bouvard avec des revenus garantis par bail commercial répond-t-il à vos objectifs ? Opter pour de l’immobilier restauré en loi Malraux ou loi Monuments Historiques, est-ce la solution adéquate à votre fiscalité et vos objectifs ?

La bonne stratégie

Comprendre ces dispositifs, les intégrer dans une stratégie patrimoniale globale…telles sont les réponses que nos spécialistes sauront vous apporter. Depuis l’analyse de votre situation actuelle, au choix du dispositif fiscal adapté, jusqu’à la mise en place de vos projets et de la déclaration fiscale pour rester dans la stricte rigueur de la législation en vigueur, votre conseiller KACIUS sera présent à vos côtés.

Immobilier locatif

Acheter pour louer

Les avantages de l’investissement immobilier à but locatif sont nombreux : se constituer un patrimoine sur le long terme, percevoir des revenus complémentaires à terme, occuper le bien à la retraite, préparer la transmission à ses ayants droit par de la pierre…

Premier avantage de taille : préparer efficacement sa retraite.

Nous le savons, les retraites à venir ne permettront pas de pallier efficacement à la baisse des revenus lors du passage en retraite. Prévoir aujourd’hui en investissant dans l’immobilier locatif, c’est anticiper efficacement l’avenir.

Disposer d’un capital important pour réaliser un projet de vie

L’immobilier est un excellent support de capitalisation qui ne cesse de se valoriser. A l’abri des fluctuations boursières, l’immobilier est en croissance constante. Acheter pour louer, puis revendre le bien, c’est se garantir d’un capital disponible à moyen ou long terme important.

Transmettre un patrimoine à ses enfants qui pourront occuper le bien ou disposer des revenus générés

Qui n’a jamais rêvé de transmettre un appartement à chacun de ses enfants pour le lancer dans la dure vie actuelle ? Investir dans l’immobilier locatif, c’est bénéficier de levier important pour se constituer un patrimoine transmissible. En effet, l’immobilier locatif est financé par le locataire qui paie des loyers et par votre épargne. Vous pouvez cumuler avec un dispositif fiscal qui minore votre participation. En faisant appel à un emprunt, vous optimisez la fiscalité de votre investissement et vous vous enrichissez avec très peu d’apport.

De nombreuses solutions s’offrent à vous

En fonction de votre profil, de vos objectifs et des moyens que vous êtes prêts à mettre en oeuvre, nous vous apportons des solutions. Vous êtes fiscalisés et vous souhaitez investir dans l’immobilier pour toutes les raisons évoquées ?

la loi Pinella loi Censi-Bouvardla loi Malrauxla loi Monuments Historiques… Ces dispositifs constituent des voies à explorer avec l’aide d’un conseiller KACIUS.

Question d’objectifs

Vous pouvez aussi investir dans l’immobilier sans bénéficier d’avantages fiscaux et répondre à vos objectifs. Vous pouvez opter pour de la sécurité avec le statut du Loueur Meublé qui consiste à investir dans de l’immobilier géré, dont les revenus sont garantis par bail commercial sur neuf ans ou plus.

Si vous ne désirez pas accroître vos revenus immédiatement mais bénéficier d’un capital important sur du long terme, l’investissement en Nue Propriété est à étudier.

Propriétaire foncier, vous pouvez également investir en Déficit Foncier pour réduire votre facture fiscale foncière et diminuer ainsi votre imposition.

Autant de solutions que nous pouvons vous apporter suite à une étude approfondie de votre situation et de vos objectifs afin de déterminer la meilleure solution pour votre projet.

Faites appel à un spécialiste de l’immobilier locatif

A l’écoute du marché et à jour sur les dispositifs fiscaux, nos conseillers KACIUS sauront vous guider et vous faire profiter du large choix de produits à notre disposition.

SCPI

Sociétés Civiles de Placement Immobilier

Souvent appelées Pierre Papier, les Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) apportent de nombreux avantages. Pas de gestion de votre patrimoine en direct, pas de soucis de retard de paiement de loyer, la SCPI vous dédouane de toutes ces formalités qui peuvent être parfois fastidieuses et générer des soucis pour l’épargnant.

Les avantages de l’immobilier sans les inconvénients

SCPI de rendement, SCPI fiscale, SCPI de bureaux, SCPI de commerce, SCPI mixte, à capital variable ou fixe… beaucoup de solutions qu’il faudra sélectionner rigoureusement en fonction de votre projet et de vos attentes.

Crédit immobilier en SCPI

Saviez vous que vous pouvez utiliser le crédit immobilier pour financer des parts de SCPI ? Au même titre qu’un bien immobilier classique, vous pouvez avoir recours aux services d’une banque pour financer votre acquisition de parts de SCPI.

Votre conseiller KACIUS est là pour vous apporter les solutions de financement adéquates auprès des établissements bancaires spécialisés. Des revenus à vie sans fluctuation pour assurer des revenus complémentaires pour votre retraite.

Valoriser son patrimoine en SCPI

Une valorisation du patrimoine immobilier de la SCPI effectuée régulièrement par des experts assurent une valorisation de votre patrimoine en fonction de l’évolution du marché immobilier.

Revendre des parts sur le marché secondaire et profiter de plus-value importante

Nos spécialistes KACIUS vous apporteront toutes les réponses à vos questions pour vous assurer d’investir sur le bon support en fonction de vos capacités financières et de vos projets.

Les SCPI dites « de rendement » ont pour objectif le versement de revenus réguliers et aussi élevés que possible, soumis au régime de droit commun des revenus fonciers.

La SCPI dans un contrat d’Assurance Vie ou de Capitalisation ? Les SCPI de capitalisation sont des SCPI de rendement qui peuvent être acquises dans le cadre fiscal de l’assurance vie ou du contrat de capitalisation. Vous bénéficiez ainsi de dividendes qui seront réinvestis, sans être soumis à la fiscalité des revenus fonciers

Les SCPI Pinel, les SCPI Malraux et les SCPI Déficit Foncier sont des SCPI fiscales permettant de bénéficier des avantages fiscaux spécifiques à certains placements immobiliers tels que les dispositifs mis en place par les lois Scellier, Malraux, Déficit foncier…

La SCPI adaptée à vos projets

L’analyse de votre situation actuelle, de vos projets et de votre capacité à investir seront la base du travail de votre conseiller KACIUS pour vous apporter la SCPI la plus adaptée à vos projets parmi l’offre de nos partenaires financiers.

Solution d’épargne retraite

Épargner efficacement pour préparer sa retraite

Parmi les nombreuses solutions qui s’offrent à vous, KACIUS vous propose des solutions d’épargne retraite sur des supports fiscalement intéressants au rendement sécurisé et pérenne.

Préparer sa retraite ? Oui, mais par où commencer ?

Le Gouvernement encourage l’épargne pour compléter la retraite assurée par le régime par répartition (régime de base et régime complémentaire obligatoires) par des avantages fiscaux.

Les solutions d’épargne retraite

Ainsi, vous pouvez bénéficier de nombreuses solutions dont le PERP, le contrat loi Madelin, le contrat d’assurance-vie ou le PEA.

PERP

Le Plan d’Epargne Retraite Populaire (PERP) est un contrat d’assurance, souscrit de façon individuelle et facultative, et accessible à tous. Il permet de constituer un complément de revenu pour la retraite, en effectuant tout au long de l’activité salariée, des versements réguliers. Cette épargne sera accessible dés l’acquisition des droits à la retraite ou à 60 ans. Quelle que soit la forme du PERP, cette épargne est reversée sous forme de rente viagère, en complément de la retraite. Le PERP est cumulable avec le PERCO.

Loi Madelin

Le contrat loi Madelin, destiné aux non salariés (TNS), permet de déduire directement des revenus de son activité les sommes versées. Les supports sélectionnés sont performants et l’épargne constituée sera libérée au moment de la retraite. Sur les contrats Madelin, la rente est réversible et vous permet de protéger vos ayant droit en cas de décès prématuré.

Assurance-Vie

Le contrat d’Assurance-Vie est un produit d’épargne retraite plus répandu. Il vous permet de capitaliser sur une durée plus ou moins longue et de sortir en rente ou en capital au terme du contrat. L’enveloppe fiscale avantageuse après une durée de détention de huit ans et la diversité des supports utilisés en font un outil d’épargne retraite performant et sûr.

PEA

Le Plan d’Epargne en Actions (PEA) est un outil d’épargne retraite à la fiscalité avantageuse. Ce compte-titre par nature vous donne accès à l’ensemble des valeurs mobilières du marché Français et Européen avec une exonération de la fiscalité sous certaines conditions. Vous profitez de la bourse et préparer votre retraite de façon dynamique.

Sélection KACIUS

KACIUS sélectionne pour vous les outils les plus performants et les adapte en fonction de votre profil. Demandez une étude approfondie de votre situation pour connaître les solutions d’épargne retraite les plus adaptées à votre profil.

Assurance-Vie

Une enveloppe fiscale attractive pour épargner

Support patrimonial par excellence, l’assurance-vie reste le placement préféré des Français.

L’assurance-vie, utilisée dans bien des situations

Produit d’épargne accessible à tous, l’assurance-vie est un double contrat d’assurance décès et d’assurance en cas de vie sur une durée unique qui bénéficie des avantages fiscaux de l’assurance.

Pour préparer la retraite

Avec une fiscalité avantageuse à terme, l’assurance vie est un support d’épargne qui permet des rachats partiels défiscalisés après huit années de détention.

Pour épargner et capitaliser

Avec des supports sécurisés (fonds euros) ou plus dynamiques (unités de compte) l’assurance vie propose une fiscalité avantageuse. Elle cumule les avantages du compte titre en donnant accès à la quasi totalité des supports financiers du marché et des supports plus défensifs et fiscalement attractifs comme le livret A et autres livrets d’épargne.

Pour un financement in-fine

Dans le cadre d’un montage bancaire avec un prêt in-fine, le banquier prendra une garantie sous la forme d’un nantissement sur le contrat d’assurance vie. Contrepartie intéressante, elle se valorise dans le temps tout en optimisant le montage bancaire.

L’expertise de l’assurance-vie

Accédez à notre savoir faire et notre expertise avec des contrats sélectionnés parmi les meilleurs du marché. Nous sommes à l’écoute de façon permanente et chassons les opportunités avec les fonds euros les plus performants pour sécuriser votre épargne.

Nous mettons également en place des contrats sur mesure. En fonction de votre profil et de l’état du marché, nous sélectionnons les supports les plus pertinents et les plus performants du marché pour améliorer la rentabilité de votre contrat. Rencontrez un de nos conseillers pour une étude personnalisée et accédez à l’offre la plus pertinente du marche.

Produits financiers défiscalisants

Investir pour réduire ses impôts

Dans le langage courant, la défiscalisation désigne l’ensemble des dispositions prises pour échapper, en tout ou partie, à l’impôt en toute légalité. Dans la pratique, nous utilisons les outils dits de défiscalisation afin de répondre aux objectifs fixés par nos clients. Lorsqu’ils prennent la forme de produits financiers, ils sont maniés avec prudence et professionnalisme.

Objectif défiscalisation

La défiscalisation par la souscription ou l’investissement dans des supports financiers consiste en une contrepartie fiscale accordée par l’état pour l’encouragement ou le soutien d’un secteur d’activité économique.

Les avantages fiscaux

Les fonds publiques ne suffisant pas à alimenter les subventions, l’Etat a mis en place des avantages fiscaux liés à l’investissement par le contribuable dans ces secteurs.

Investir dans une SOFICA

Il donne la possibilité aux investisseurs qui souscrivent au capital de Sociétés de Financement de l’industrie Cinématographique et Audiovisuel (SOFICA) et qui soutiennent le cinéma et l’audiovisuel français, de bénéficier de réduction d’impôt. Ces SOFICA rendent possible la réalisation de nombreux films français tous les ans.

Investissement en FIP

Les investissements réalisés dans les Fond d’Investissement de Proximité (FIP), finance les PME régionales non cotées qui manque de fonds propres. Ces aides du particulier leur permettent de pérenniser leur activité et de conserver des emplois.

Investir dans un FCPI

Les Fond Commun de Placement dans l’Innovation (FCPI) financent les sociétés de moins de 2 000 salariés situées dans l’espace économique européen et qui ont un caractère innovant. Gourmandes en trésorerie dans des phases de lancement, ces sociétés se développent grâce à ces subventions privées du contribuable qui perçoit en retour un cadeau fiscal du centre des impôts.

Investir en outre-mer

L’économie dans les Dom-Tom est soutenue par le Girardin Industriel. Tous les ans ce sont des dizaines de millions d’euros investis par les contribuables français métropolitains qui financent des projets économiques dans les départements et territoires d’outre mer.

Pourquoi investir dans une PME ?

En souscrivant directement au capital de PME par des investissements dans le cadre de la loi TEPA, vous augmentez la croissance économique en augmentant le capital productif de l’économie des petites et moyenne entreprises.

Investir ? Oui, avec l’aide d’un professionnel

Tous ces produits sont à manier avec précaution et mieux vaut se faire aider par un professionnel. KACIUS étudie et sélectionne pour vous les meilleurs opportunités du marché. L’un de nos conseillers sera à même de vous orienter vers le support le plus adapté à votre profil après une étude de votre projet.

Courtage bancaire

Optimiser votre financement pour améliorer votre investissement

Le courtier en prêt immobilier est un intermédiaire, mandaté par un emprunteur, pour obtenir les meilleures conditions de financement auprès des établissements bancaires.

Les avantages d’un courtier en crédit

Pourquoi passer par KACIUS pour le courtage en crédit ? Vous faciliter la tâche et gagner du temps ! Le temps vous fait défaut ? Vos connaissances des prêts et du marché bancaire ne sont pas optimales ? Confiez-nous cette tâche de démarchage auprès des banques, c’est notre métier !

Expérience et compétence du courtage

Le poids du nombre de dossiers présentés chaque année, notre compétence technique pour optimiser le montage de votre prêt et le nombre de nos partenaires bancaires seront autant d’atout pour vous apporter une solution de financement optimale.

En direct avec les banques

En raison du volume de prêts apportés aux banques, nous traitons directement avec les pôles immobiliers des banques, décideurs de l’octroi final du prêt, nous passons ainsi au-dessus des conseillers en agence.

Du montage simple au montage complexe

Le courtier KACIUS est là pour vous apporter sa véritable connaissance technique dans le montage de prêt. Nous vous apportons des conseils sur des prêts aidés ou sur des situations particulières, pour des montages complexes qui demandent une compétence pointue.

L’assurance emprunteur

Le courtier KACIUS interviendra également sur l’assurance emprunteur. Souvent méconnue du grand public, la loi Lagarde instaure depuis 2010 la liberté à l’emprunteur de choisir son assurance de prêt. Cependant elle oblige que l’offre ainsi choisie doive toutefois présenter le même niveau de garanties que l’assurance emprunteur proposée par l’établissement prêteur.

Faire des économies grâce à KACIUS

Dans ce monde complexe et parfois opaque, le courtier KACIUS détermine avec vous votre besoin de couverture sur votre prêt, analyse votre situation, recherche et compare l’offre du marché et vous apporte la solution la plus adaptée à vos besoins. Les économies que vous pourrez réaliser sont substantielles, le coût d’une assurance emprunteur peut parfois être diminué de moitié ! Faites appel à votre courtier en prêt bancaire KACIUS en déposant votre demande.

Les étapes de notre intervention de courtage

  1. Définir clairement votre projet
  2. Calculer votre capacité à emprunter
  3. Déterminer votre besoin de financement
  4. Préciser la durée de votre emprunt
  5. Valider les modalités du financement
  6. Déterminer votre besoin de couverture en assurance emprunteur
  7. Mandater votre courtier KACIUS pour son intervention
  8. Etudier les offres retenues
  9. Valider la proposition bancaire
  10. Valider la proposition d’assurance emprunteur
  11. Finaliser votre acquisition chez le notaire… et devenir propriétaire !

Rémunération : la transparence

Notre rémunération sera perçue uniquement après le premier déblocage des fonds, donc après votre passage chez le notaire ! Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent (Article L321-2 du Code de la Consommation).

Vous n’avez donc aucune avance de fonds à faire avant que notre travail soit finalisé chez le notaire, nous sommes rémunérés pour le travail fourni et accompli ! Alors qu’attendez-vous pour faire appel à votre courtier KACIUS ?

Conseil et gestion patrimoniale

Un conseil avisé pour une vision globale de votre patrimoine

Quelque soit votre problématique, l’aide d’un cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine est plus qu’utile au succès de votre investissement.

Problématique simple

Vous voulez payer moins d’impôt, vous cherchez à capitaliser pour acheter une résidence secondaire dans dix ans, vous voulez préparer votre retraite…

Problématique complexe

Vous souhaitez diversifier vos actifs pour éviter l’exposition aux aléas boursiers, vous voulez optimiser la transmission de votre patrimoine en baissant les droits de succession, vous cherchez une solution de gestion pour vos actifs immobiliers ou financiers…

L’expertise du Conseil en Gestion de Patrimoine

Nous vous apportons notre expertise dans la mise en place de stratégies patrimoniales globales tout en considérant votre environnement familial et professionnel, vos projets de vie et vos attentes.

La démarche

Un audit poussé de votre situation actuelle et la mise en place d’un cahier des charges nous permet de vous apporter une stratégie globale pour l’optimisation et la gestion de votre patrimoine :

  • Nous étudierons d’abord la structure et la répartition de vos actifs, votre parcours personnel et professionnel, la composition et l’évolution de votre cellule familiale.
  • Nous analyserons votre profil investisseur et votre psychologie pour mieux vous comprendre.
  • Nous définirons ensemble les moyens que vous êtes prêts à mobiliser pour la réalisation de vos projets.

La stratégie

Suite à cet audit patrimonial poussé, nous établirons une stratégie globale en nous appuyant sur des leviers juridiques, fiscaux et les enveloppes d’investissements à notre disposition pour répondre à vos objectifs.
Nous vous suivrons dans la mise en place des solutions préconisées.

Une action « sur-mesure »

Nos conseillers privés sont à votre disposition pour étudier votre profil et vous apporter une expertise sur-mesure. Ils s’appuient sur de nombreuses disciplines comme le droit de la famille, droit des sociétés, droit immobilier, fiscalité, gestion de portefeuille, psychologie… pour vous apporter une réelle plus-value dans la construction de vos projets.

Assurance emprunteur

Une assurance emprunteur sur-mesure

Pour optimiser votre financement, nous trouvons une assurance emprunteur sur-mesure. KACIUS vous explique en quoi cette assurance consiste, quelles sont les obligations légales et les droits accordés aux souscripteurs.

Emprunter pour acheter de l’immobilier

Que ce soit pour votre future résidence principale ou pour un investissement immobilier à but locatif, vous allez bientôt souscrire un emprunt immobilier.

Assurance emprunteur, une condition nécessaire au prêt

Pour accorder le prêt, la banque exige une assurance pour l’emprunteur et éventuellement le co-emprunteur. Cette garantie emprunteur est exigée par l’établissement prêteur pour faire face au cas où vous auriez des difficultés à rembourser ce prêt en cas d’invalidité, de licenciement, de chômage…

Qu’apporte l’assurance emprunteur ?

Le contrat d’assurance emprunteur comprend des garanties obligatoires : le décès et la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (DC/PTIA). Avec la possibilité d’ajouter des garanties optionnelles : chômage, Incapacité Temporaire Totale (ITT) et Invalidité Permanente Totale (IPT), Capital supplémentaire en Cas de Décès Accidentel… Pour comprendre et savoir quelle option choisir, l’aide de votre courtier KACIUS est indispensable !

En cas de sinistre comme le décès, l’assurance garantie le paiement du capital restant dû selon le pourcentage de la quotité assurée. Une option Garantie Chômage assure un revenu complémentaire pour les salariés (cadre et non cadre du secteur privé).

Etre assuré avec un risque aggravé de santé

Nous proposons des solutions d’assurance emprunteur pour couvrir les risques d’invalidité et de décès lorsque vous présentez un risque aggravé de santé. C’est pour vous la possibilité d’être assuré après ou pendant la maladie avec nos solutions assurances emprunteurs hors norme à l’aide de la Convention AERAS.

Délégation assurance emprunteur pour un prêt immobilier et loi Lagarde

La Loi Lagarde, mise en vigueur en 2010, permet le libre choix de l’assurance emprunteur à l’épargnant qui ne peut plus être imposée par la banque.

La banque doit informer le prétendant à l’emprunt qu’il peut contracter une assurance emprunteur avec l’assurance de son choix mais avec un niveau de garantie au moins équivalent.

Délégation d’assurance

La mise en place d’une délégation assurance emprunteur est ainsi facilité par la loi Lagarde, l’emprunteur est protégé de la vente dite liée (crédit + assurance-crédit).

La mise en place d’une délégation assurance emprunteur repose sur la souscription d’un contrat garantie Décès, Invalidité validé par la banque prêteuse, celle-ci est désignée comme attributaire du contrat emprunteur.

Ce que vous y gagnez

Le coût de la délégation assurance emprunteur apparaît généralement moins cher et mieux adapté au profil individuel de l’emprunteur avec un niveau de garantie équivalent. La banque prêteuse ne peut modifier son taux d’emprunt proposé pour financer votre projet.

Faites comme tous nos clients, profitez de nos services, nous trouverons pour vous le contrat le mieux adapté à vos projets et vous ferez des économies substantielles !

Processus de courtage en assurance emprunteur :

  1. Analyser votre situation actuelle
  2. Confirmer votre besoin de couverture d’assurance
  3. Effectuer des devis auprès de nos différents partenaires
  4. Soumettre l’offre à la banque qui propose le financement
  5. Compléter la demande d’adhésion au contrat d’assurance
  6. Effectuer les démarches du questionnaire médical
  7. Adhérer au contrat validé par la compagnie d’assurance et la banque prêteuse
  8. Vous êtes assurés !

Vous avez un projet ? Prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers.

Contactez-nous